Biscuits du petit déjeuner

samedi, février 06, 2016

Bonjour !

Vous connaissez sûrement ces biscuits du petit déjeuner aux céréales, vendus par quatre, délicieux trempés dans le thé... Je vis avec un adepte de ces biscuits, j'ai donc décidé de tenter leur version végétale et sans gluten. Je me suis largement inspirée de la composition des gâteaux industriels, en me basant sur la liste des ingrédients et l'analyse nutritionnelle, et j'ai adapté la recette à ma façon.

Ingrédients (4 portions "p'tit dej")

100g de farine de riz complet
30g de flocons de sarrasin
10g de son d'avoine ou de riz
10g de semoule de maïs
4 càs de sucre (ici fleur de coco)
2 càs d'huile de tournesol
4 à 5 càs d'eau
1/2 à 1 càc de bicarbonate alimentaire
2 càc de caroube en poudre
quelques gouttes d'extrait de vanille
2 càc de purée d'amande

Préparation

Mélanger tous les ingrédients secs. Délayer la purée d'amande dans l'eau, ajouter l'huile, bien mélanger et ajouter aux ingrédients secs. Malaxer à la main : vous devez obtenir une pâte assez sèche et friable, mais suffisamment humide pour qu'elle forme une boule. Si tel n'est pas le cas, pétrir la pâte à mains mouillées jusqu'à obtenir cette consistance.
Abaisser la pâte au rouleau entre deux feuilles de papier cuisson, jusqu'à obtenir une épaisseur de 3 à 5 mm. Découper les biscuits à l'emporte-pièces, les laisser sur le papier cuisson et disposer le tout sur une plaque de cuisson. Enfourner 25 minutes à 150°C (th. 5).


Bon appétit !!

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !