Des régals au quotidien

vendredi, décembre 06, 2013

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, point de recette, point de photo, juste du blabla pour exprimer un peu mon humeur du moment, et mon éternelle gratitude à Dame Nature. 
En ce moment, je ne cuisine pas ou très peu. Je fais de la soupe, principalement. Le reste du temps, je me régale de produits bruts, et je ne me lasse pas de redécouvrir à chaque nouveau repas la saveur exquise des endives, des azukis, des noix, des choux de Bruxelles ou de bonnes carottes sable. Quel bonheur, de savourer ces subtilités acides, amères ou sucrées, de laisser fondre un morceau de courge juste cuite à l'eau, de faire claquer des grains de sarrasin al dente entre les dents ou de croquer dans un chou rouge...
Ce post n'a absolument aucun intérêt, et sachez que j'en ai conscience, mais en ces jours courts et froids il est important de trouver des petits riens pour se réconforter et réchauffer nos esprits.
Alors ce soir au menu : endive, champignons, et noix. Je vous laisse, mes papilles m'appellent...

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !