Citrons confits maison

mercredi, septembre 04, 2013

Bonjour !

L'autre jour, en offrant un bocal à un ami, j'ai réalisé que la notion de citron confit est toute relative et que tout le monde n'est pas égal face aux anamorphoses culinaires : il m'a regardé avec des yeux ahuris, comme si je lui avais tendu le papillon de Warland qu'Hawthorne décrit merveilleusement. Quand je lui ai expliqué comment je les avais faits, il a été étonné mais heureux d'apprendre que c'était si simple !

Je vous partage donc le mode op' pour que vous aussi, vous vous enchantiez de découvrir qu'il suffit de quelques ingrédients et d'un bocal pour se délecter de ces citrons gorgés de parfum.


Ingrédients

1kg de citrons frais (bio, of course)
200g de gros sel
de l'eau

Préparation

Couper les citrons en quartiers, épépiner et disposer dans des bocaux en verre (stérilisés), en alternant avec du gros sel. Tasser légèrement, pour bien remplir vos pots. Couvrir d'eau bouillante, refermer les bocaux et laisser macérer au moins un mois. Retourner de temps à autre.

Bon appétit !! :)

Vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. Et bien moi qui les adore, ça me donne envie de faire un bocal aussi ;-)
    Des bises gourmandes **

    RépondreSupprimer

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !