Mini biscuits chocohuète

lundi, décembre 05, 2011

Hello les gourmand(e)s,


Envie d'un petit tea time réconfortant ? Foncez à vos fourneaux, ces petits biscuits seront parfaits pour faire trempette dans votre Earl Grey préféré. Chocolatés, ils m'ont servi à écouler mon cacao en poudre, mais aussi mon beurre de cacahuète dont je ne savais plus quoi faire.

Ingrédients pour environ 30 petits biscuits

75 g de farine d'épeautre
35 g de beurre de cacahuète
30 g de cacao en poudre (non sucré)
50 g de sucre roux + 1 sachet de sucre vanillé
30 ml de lait de soja
30 g de flocons d'avoine
30g de margarine fondue
1 càs de poudre Custard (pour flan pâtissier)
1 càc de levure chimique (ou 1 càc de bicarbonate de soude)

Préparation

Mélanger tous les ingrédients ensemble, et bien pétrir. Envelopper dans du papier film et laisser reposer au frais 45 minutes.
Sortir la pâte du frigo et l'étaler grossièrement au rouleau : votre pâte doit former un grand disque de 5 mm d'épaisseur.
Utiliser un emporte-pièces pour former des mini biscuits (ici, de 35 mm de diamètre). Les disposer sur un tapis de cuisson en veillant à laisser un espace d'environ 2 cm entre chaque biscuit. Cuire 9 minutes à 180°C. à la sortie du four, les biscuits doivent être à peine croustillants : le dessous doit être légèrement mou et le dessus légèrement durci. Si vous les souhaitez croquants, ajouter une ou 2 minutes de cuisson, mais perso, je les préfère tendres !

Bon appétit !!

Vous aimerez aussi

5 commentaires

  1. Chocolat et cacahuètes.... ça doit le faire !

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air délicieux ces petits biscuits !

    RépondreSupprimer
  3. Yes, un conseil si ça vous fait envie : foncez, c'est ach'ment bon :)

    RépondreSupprimer
  4. Tes biscuits sont très jolis !
    Comme je suis plutôt bec salé, mes fonds de beurre de cacahuète finissent en maffé de seitan :).

    RépondreSupprimer
  5. Arf, j'te promets, moi aussi j'suis beaucoup plus salé que sucré, mais là... :P

    RépondreSupprimer

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !