Sandwiches de courgettes aux épices

samedi, septembre 25, 2010

Bonjour !

Aujourd'hui, des petites mises en bouche à base de courgette. En fait, il me fallait une recette pour aller avec mes derniers achats...


Chaque fois que je reçois un colis, je suis comme une gamine devant ses cadeaux de Noël. A fortiori quand ce colis contient des ustensiles de cuisine ! En l'occurrence, cette fois, il s'agissait de vaisselle. J'ai déniché sur internet une entreprise qui fournit des porcelaines à des prix super plaisants (sans compter une livraison des plus rapides et tout m'est arrivé en parfait état). J'avais à la base seulement besoin d'un article, et je me suis retrouvée avec tout une panoplie de miniatures, (à mon humble avis de gaga des gadgets) toutes plus craquantes les unes que les autres :

Une fois toutes ces merveilles lavées et séchées, quoi de plus naturel que de les utiliser ?! J'ai choisi les gouttes pour réaliser mes petits sandwiches de courgettes.

Ingrédients

1 petite courgette
1 carotte
1 petit oignon
1 càs de farine
3 càs de lait de soja
cumin et coriandre en poudre
sel à votre goût

Préparation

Couper la courgette en fines lamelles. Émincer votre carotte en julienne. J'utilise pour ce faire un petit ustensile très pratique :


Blanchir vos légumes séparément, et réserver. Couper les lamelles de courgettes en 5 petits carrés (plus ou moins, selon leur longueur).
Émincer l'oignon et le faire revenir dans de l'huile d'olive. Ajouter les carottes et laisser sur le feu quelques minutes. Juste le temps d'attraper votre farine dans le placard, pour l'ajouter à la préparation. Bien remuer pour que la farine colle aux légumes. Ajouter le lait de soja, et bien remuer à feu très doux. Ajouter les épices et assaisonner à votre convenance. Une fois que le mélange a bien épaissi et forme une pâte collante, couper le feu, c'est prêt.

Dresser en disposant d'abord un petit carré de courgette, puis une couche d'environ 1 cm de farce de carottes aux épices, puis un nouveau petit carré de courgette. Décorer avec quelques fils de julienne de carottes et une pincée d'épices, ou de toute autre manière ;)

Bon appétit !!

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. J'adore tes mini porcelaines !!
    Et le sandwich de courgettes est parfait dedans :). Bravo pour cette très belle recette !

    RépondreSupprimer
  2. Aaah, ravie de voir que je ne suis pas la seule fana, voire fada ! :P
    Le petit sandwich est frais et léger, on a apprécié à l'apéro ;)

    RépondreSupprimer

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !