Courgettes farcies

mercredi, juillet 07, 2010

Bonjour à tou(te)s,

C'est après un long silence que je reviens avec cette recette de courgettes farcies. Très inspirée par ma dernière recette de Sosashi aux fines herbes, je l'agrémente de plein de façons différentes et m'en suis servie pour farcir ces jolies petites courgettes rondes.

Ingrédients

4 courgettes rondes
1 oignon
3 gousses d'ail
4-5 branches de persil
1/2 yaourt nature
1/2 verre d'eau
1 steak de soja tomate-basilic
huile d'olive
sel et poivre

Préparation

Émincer finement l'oignon et le faire revenir à feu très doux dans un peu d'huile d'olive. Pendant ce temps, écraser l'ail et hacher le persil. Les ajouter à l'oignon, remuer. Puis écraser le steak de soja, et l'ajouter au mélange. Laisser mijoter quelques minutes.
Quand le mélange a doré un peu, ajouter le yaourt et l'eau, et remuer doucement.

Vider les courgettes : couper la pointe, et avec une petite cuillère, épépiner délicatement, et gratter les parois pour vider le maximum de chair. Ajouter cette chair au mélange pour farcir (pas de gaspillage !).

Remplir les courgettes du mélange et enfourner une demi heure à 200°C (Th 6-7).
Ici accompagnées de riz jasmin au gingembre.
Bon appétit !!

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. Chouette j'adore les légumes farcis!

    RépondreSupprimer
  2. Et ça change un peu des tomates, même en été c'est sympa à manger, c'est très léger ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, très appétissant, par contre je pense que le yaourt c'est de soja n'est pas? je l'ai partagée sur ma page https://www.facebook.com/LesRecettesDeEnrica

    RépondreSupprimer

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !