Galettes de tofu

mercredi, février 03, 2010

Bonjour tout le monde !

Voici une recette bien pratique. La galette de tofu peut se manger sous de nombreuses formes différentes : en boulettes, en saucisses, en miettes, en burgers... Elle est riche en protéines, en vitamines, et en goût ! Suivez le guide...

Ingrédients pour deux galettes

1 bloc de tofu aux herbes
1 échalote
1 gousse d'ail
1 càs de persil frais
1 càs de graines de tournesol
1 càs de tapioca
1 càs de sauce soja
1 càs d'eau
1 càs de flocons d'avoine
cumin, poivre à votre goût

Préparation

Mixer le tofu, l'échalote, l'ail et le persil. Ajouter à ce mélange les autres ingrédients, et former des galettes. Faire dorer à la poêle ou à la plancha, 5 mn de chaque côté, et servir avec quelques bouquets de mâche et des rondelles de tomate fraîche.


Bon appétit !!

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. j'aime bien ce genre de galettes, j'essaierai !

    RépondreSupprimer
  2. C'est super bon, dans les sandwiches je les trouve parfaites ! Je les ai aussi faites une fois en "miettes" pour accompagner du riz, c'était délicieux !

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour ce blog
    recettes super appétissantes tout en étant, semble t il, simples à réaliser

    bravo aussi pour les photos (sauf une ;)

    je me suis inscrite au flux rss que je viens de découvrir

    j'ai faim !

    et bien sûr, bravo de faire en sorte de prouver qu'un plat vegL, c'est tout le contraire d'un plat triste

    RépondreSupprimer

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !